LAMPE CAMPING / CAMP DU RANDONNEUR 50 LUMENS RECHEARGEABLE DYNAMO BLEUE

8331138

QUECHUA

Fait pour éclairer son camp ou son bivouac.
Notre motivation ? Vous garantir de ne jamais manquer de lumière grâce à cette lampe rechargeable par port USB. En cas de batterie vide, un système de secours par dynamo vous permet de l'utiliser.

Buy
     In-Store

Voir tous les magasins

Ses avantages
Puissance3 modes: 6 / 25 / 50 lumens Lumière régulée (confort) Eclaire 2 personnes
Autonomie4 h à 50 lumens 9 h à 25 lumens. Rechargeable (par port USB) et 1 système Dynamo
Facilité d'utilisationSuspension facile avec anse intégrée Changement de mode par 1 seul bouton
CompacitéTrès compacte, elle se range facilement dans la poche d'un petit sac à dos
Garantie2 ans
Informations Techniques

1
TYPE D'ALIMENTATION
Batterie de 500 mAh La batterie de la lampe est rechargeable grâce à son port micro USB. Vous pouvez la recharger sur : une prise électrique, une prise allume cigare ou n'importe quelle prise USB standard (dont panneau solaire). Le cable de recharge micro USB est vendu avec la lampe. En revanche, ce n'est pas le cas de l'adaptateur secteur, mais vous pouvez par exemple utiliser celui du chargeur de votre smartphone.
2
TEMPS DE RECHARGE
Comptez 3 heures pour une recharge complète sur une prise secteur 220 V. Une led rouge vous indique le début de la charge, une led verte vous indique la fin de la charge. Pour le système dynamo : tournez la dynamo 1 minute pour obtenir 4 minutes d'éclairage. Un coupe circuit protège la batterie au-delà de sa charge maximale.
3
CONFORT ECLAIRAGE
Pour votre confort visuel, cette lampe dispose d'un système électronique de régulation d'intensité. Cela signifie que vous bénéficiez de la même intensité de lumière quelle que soit l'autonomie restante de la batterie.
4
POIDS
159 gr
5
DIMENSION
Diametre: 9 cm Hauteur:9,8 cm
6
ÉTANCHÉITÉ
Attention, cette lampe n'est pas certifiée IPX4 : ne la laissez pas sous la pluie et évitez toute projection d'eau.
Ses caractéristiques
DIMENSIONSDiametre: 9 cm

HAUTEUR9,8 cm

POIDS (g)159
Information / Concept / Technologies
Composition
Chassis : 100.0% Batterie - Lilo Tissu principal : 100.0% Acrylonitrile butadiène styrène Partie haute - Tissu principal : 100.0% Polypropylène Tissu intérieur : 100.0% Epoxy Joint : 100.0% Thermo Polyéthylène

Test
C'est en France, au pied du Mont Blanc, que notre équipe de conception imagine, pense et dessine les produits Quechua. Nous les testons sur le terrain avec d'autres campeurs pour nous assurer de leur confort et de leur résistance. Jura, Auvergne... Nous nous rendons sur le plus de terrains possibles, sous tous les temps. Des moments riches en échanges, qui nous sont précieux pour connaître vos retours et anticiper nos futurs produits !

Conseil de stockage
Privilégiez un endroit propre et sec et pensez à décharger et recharger complètement votre batterie avant une longue période de non utilisation.

Avis

4.42/5 1100 avis
999 des 999 personnes recommandent ce produit
Rédiger un avis
Trier par :
Bonne lampe. Veilleuse rouge pour les enfants la u
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Rien a dire
Lampe camping légère et design
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Excellente lampe légère et au design fun.
Autonomie parfaite et la dynamo permet de jamais être sans lumière.
Bravo et merci DECATHLON
Manque de fiabilité
Utilisé depuis Plus d'un an
Le produit est bon à la base, pratique avec les différentes luminosités. Mais après quelques mois seulement : la batterie ne tient vraiment pas longtemps, et surtout, le rechargement par micro-USB ne fonctionne plus du tout ! Autant dire que le produit est inutilisable. Dommage...
vraiment top
Utilisé depuis 7 à 12 mois
Je la recharge avec des accus charger via panneau solaire. Franchement top. Tiens longtemps en utilisation. Je compte bien en reprendre d'autre
Manque cruel de fiabilité
Utilisé depuis 1 semaine ou moins
Prévoyant un voyage d'un mois au Bénin, j'ai acheté cette lampe à la fois chargeable par port USB et dynamo. Elle semblait super, surtout avec les 3 modes d'éclairage disponible et un prix pas cher.

Seulement, en la testant tout comme je test le reste mon équipement avant mon départ, j'ai été surpris de voir qu'elle n'a plus fonctionné après sa première recharge. En effet, j'ai pu profiter de la lampe jusqu'à ce qu'elle soit à plat, je l'ai ensuite rechargée, ai pu la réutilisé quelques fois jusqu'à ce qu'elle reste bloqué sur le rouge sans plus pouvoir changer de mode ou même ou l'éteindre. Puis lorsque je suis finalement parvenu à la couper elle n'a jamais redémarré... Bref très déçu de la durée de vie et je ne vois même pas l'intérêt de la faire rechargeable du coup. En tout cas je suis content de l'avoir essayée avant de partir, ça m'évite de me retrouver au milieu de la nature avec une lampe qui ne fonctionne plus et aucun endroit pour la jeter.

J'avais l'habitude de la fiabilité Décathlon mais peut-être sont ils trop peu expérimentés dans l'électronique.
Réponse de la marque
Bonjour Monsieur et merci d’avoir pris le temps d’écrire un avis sur cette lampe. Je suis désolé du désagrément que cette lampe a pu vous causer. Je comprends votre colère face à une lampe neuve qui ne fonctionne pas. Cela n’est évidemment pas normal et tout me porte à croire que votre lampe est défectueuse. Decathlon a pour but de satisfaire l’ensemble de ses clients et c’est pourquoi je vous invite à revenir avec votre lampe en magasin afin de vous proposer un échange ou un remboursement.Sportivement,

Fabry Pierrick
Team Quechua/ Forclaz
Expert Trainer/Formateur Randonnéer "Quechua"
Expert Trainer/Formateur Trek "Forclaz"
Référent: Quechua/Forclaz
Pratique grace a la manivelle
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Il ne tient pas 4 heures ... j'attends encore d'autre testes
bon rapport qualité / prix
il ne tient pas 4 heures
Bon matériel
Utilisé depuis 1 semaine ou moins
malgré une charge complète via usb, nous avons constaté à plusieurs reprises que le temps d'utilisation était faible par moment
Très bonne luminosité
temps d'utilisation moyen
Réponse de la marque
Bonjour Madame,

Nous vous remercions pour votre retour concernant la lampe BL Dynamo et sommes sincèrement désolés pour la gêne occasionnée.
La BL Dynamo possède 3 modes d'éclairage : éclairage rouge (6 lumens), éclairage doux (25 lumens) / éclairage plus intense (50 lumens).
Le temps d'utilisation maximal est de 9 heures lorsque vous activez le mode d'éclairage à 25 lumens, et 4 heures lorsque vous activez le mode d'éclairage à 50 lumens.
Si dans votre cas, la lampe ne respecte pas ces temps d'utilisation, nous vous invitons à la ramener en magasin afin que nos vendeurs l'examinent pour vérifier qu'il n'y ait pas un défaut de fabrication.
Si tel est le cas, nos produits étant garantis 2 ans, votre magasin vous proposera un échange ou un remboursement et vous apportera, si vous le désirez, ses meilleurs conseils.

Bien à vous,
Maxime Mathieu VDSP Quechua
Nathalie found this answer helpful
Parfait
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
C'est une petite lampe pratique qui ne prend pas beaucoup de place dans le sac à dos. Idéal pour le camping. Elle est facilement rechargeable et on peut choisir la couleur et l'intensité de la lumière.
Super lampe
Utilisé depuis 1 semaine ou moins
Je vais en acheter une 2e car c'est vraiment une super lampe. Lumière super agréable le soir, crocher pour accrocher en haut d'un parasol et manger dessous le soir. En plus, mes enfants ont adoré la fonction veilleuse e lumière rouge pour s'endormir
2 soirée d'autonomie sans la recharger, franchement je la recommande
Autonomie, fonction veilleuse
Pas trouvé!
ras
Utilisé depuis 3 à 6 mois
ras