Sac de couchage de randonnée FORCLAZ 0° LIGHT rouge zip gauche

8305075

QUECHUA

À partir de

82,90 €

-24%

62,90 €

Fin de série Sac de couchage de randonnée FORCLAZ 0° LIGHT rouge zip gauche

Fait pour dormir à des températures proches de 0°C, en RANDONNEE ITINERANTE / BIVOUAC.
0°C. 1,6 Kg en L. Le sac de couchage le plus chaud de la gamme. Garantie 5 ans !

Buy
     In-Store

Voir tous les magasins

Ses avantages
ChaleurTempérature confort 0°C / Température limite -5°C
Facilité de transportPoids 1625 g / Volume 14,9 L (en taille L) / Housse de compression
Confort de couchageDimensions 210 x 80 cm (en L) / Coupe "sarcophage" / Zip 3/4 double curseur
CompatibilitéJumelable pour dormir à 2 : associer 1 sac KAKI zip droit et 1 ROUGE zip gauche
Facilité d'entretienSe lave facilement en machine, suivre les conseils d'entretien
Impact environnementalComparaison du cycle de vie: sac de couchage - sustainability.decathlon.com
Garantie5 ans
Informations Techniques

1
Température d'utilisation :
Nous affichons sur l'ensemble de nos sacs de couchage, les "températures de confort" testées par un laboratoire indépendant (AITEX) selon la norme européenne EN 13537 du 11/04/2002. La "température de confort" est la limite inférieure de confort à laquelle l'utilisateur en posture détendue est globalement en équilibre thermique et n'a ni froid ni chaud (déterminé pour une femme standard et dans des conditions normales d'utilisation). CHOISISSEZ VOTRE SAC DE COUCHAGE EN FONCTION DE CELLE-CI
2
Quelles sont les températures "limites" d'utilisation ?
Température limite confort : température limite à laquelle l'utilisateur du sac de couchage recroquevillé est globalement en équilibre thermique et n'a ni froid ni chaud (déterminé pour un homme standard et dans des conditions normales d'utilisation).
3
Cependant, ce qu'il faut savoir sur les températures :
Un sac de couchage ne produit pas de chaleur mais "conserve" la chaleur produite par le corps. Si vous êtes épuisé, refroidi et que vous vous glissez dans votre sac de couchage glacé et humide, vous risquez d'avoir froid, quelles que soient ses qualités ! Ces températures dépendent donc de la résistance au froid de la personne (corpulence, fatigue, …), de son équipement (matelas isolant du sol, …), de son habillement (nu, sous-vêtements,…), et des conditions climatiques (humidité, vent,…).
4
Petites astuces de chauffage, avant de vous glissez dans votre sac :
Habillez vous simplement (1 seule couche de vêtement suffit) Réchauffez vos extremites : bonnets, gants, chaussettes, chaufferettes, frictions… Une gourde d'eau chaude peut servir de bouillotte (si aucun risque d'ouverture inopinée !) Contractez vos muscles (70% de l'énergie consommée est transformée en chaleur) mais sans faire de mouvement générateur de courant d'air froid.
5
Conseils d'entretien
Pour le lavage, évitez de mélanger votre sac avec d'autres vêtements ou couleurs délicates, mettez 1/3 de dose de poudre à laver, réglez votre machine sur le programme synthétique, 30°C. Pour le séchage, étendez ce sac dans un endroit sec et aéré, sans l'exposer au soleil ou près d'une source de chaleur, ou séchez-le en machine, à basse température. Astuce : un drap de sac permet d'espacer les lavages, ce qui conserve la performance thermique.
6
Composition
Tissu intérieur : 100% polyester. Tissu extérieur : 100% polyester. Empiècement : 100% polyamide. Garnissage : 100% polyester ouate TS3D 250 g/m².
7
Une note pour comparer l'impact environnemental des produits
Les impacts environnementaux du produit sont calculés sur l'ensemble de son cycle de vie et avec différents indicateurs. Une note globale ABCDE est réalisée pour vous aider à identifier facilement les produits avec la meilleure performance environnementale en comparant les produits d'un même type entre eux (T-shirts, pantalons, sacs à dos, ...). Decathlon est un acteur volontaire de cette démarche d'affichage environnemental. Pour plus d'infos: http://sustainability.decathlon.com/
Ses caractéristiques
Taille disponi.Zip gauche : M-L-XL

Dimensions (cm)M201x75 L210x80 XL225x85

Existe enZip droit kaki M-L-XL

PoidsM1425 / L1625 / XL1745 g

Dimensions pliéMØ22x35 L23x36 XL25x39 cm

T° ambiante0°C et plus
Information / Concept / Technologies
Composition
Garnissage : 100.0% Polyester Tissu intérieur : 100.0% Polyamide Tissu principal : 100.0% Polyester Empiècement : 100.0% Polyamide Sac arrière : 100.0% Polyester

Test produit
Ce sac de couchage est garanti pour une durée de 5 ans à compter de la date de vente indiqué sur le ticket de caisse. Le produit couvert par la garantie sera gratuitement réparé ou échangé. La garantie couvre les défauts de votre sac de couchage à l'exclusion de ceux résultant de l'usure normale et de ceux résultant d'une condition anormale d'utilisation. Cette garantie spéciale de 5 ans ne sera accordée que sur présentation du produit et du ticket de caisse.

Conseil de stockage
Rangez facilement votre sac, en le rentrant en vrac dans sa housse, les pieds en premier. Pour garder son gonflant, nécessaire à sa performance thermique, enlevez sa housse et stockez-le au sec.

Conseil entretien
Pour le lavage, évitez de mélanger votre sac avec d'autres vêtements ou couleurs délicates, mettez 1/3 de dose de poudre à laver, réglez votre machine sur le programme synthétique, 30°C. Pour le séchage, étendez ce sac dans un endroit sec et aéré, sans l'exposer au soleil ou près d'une source de chaleur, ou séchez-le en machine, à basse température. Astuce : un drap de sac permet d'espacer les lavages, ce qui conserve la performance thermique.

Avis

3.9/5 150 avis
117 des 150 personnes recommandent ce produit
Rédiger un avis
Trier par :
Notre réponse :
Information importante :  Nous avons connu sur ce sac de couchage des problèmes de compatibilité entre un sac de couchage « zip droit » et un autre « zip gauche », qui sont désormais résolus. Nos anciens modèles  série « S Light » de notre collection 2013, bien que très similaires n’étaient pas compatibles avec nos nouveaux modèles sortis en 2014 série « Forclaz Light ». Nous vous conseillons de vérifier la compatibilité de vos sacs de couchage avant utilisation et nous nous tenons disponibles dans votre magasin Décathlon le plus proche, pour vous échanger si besoin le sac de couchage incompatible.  
Pierre Coly chef de produit couchage – Quechua 08/06/2015
housse de compression pas du tout résistante
Utilisé depuis Plus d'un an
Randonneuse très soigneuse, j'ai toujours acheté mes produits randonnée à decathlon. Après utilisation attentive, l'un des plastics de serrage qui permet la compression au bout du sangle se casse au première usage. Aujourd'hui le deuxième s'est cassé seulement en essayant de sortir le sac de la housse. Tout simplement plastique de mauvaise qualité. Voyage en Islande dimanche prochaine et plus de sac pour la randonnée :(
isolation thermique
Housse de compression de très mauvaise qualité
Réponse de la marque
Bonjour Madame,

Je suis navrée d'apprendre ce désagrément survenu sur votre sac de couchage Forclaz 0°C Light. 
Ce n'est absolument pas normal que la housse de compression se casse aussi rapidement.

Ce sac de couchage est garanti pour une durée de 5 ans à compter de la date de vente indiqué sur le ticket de caisse. Par conséquent, votre produit, par la garantie, sera gratuitement réparé ou échangé dans votre magasin Decathlon le plus proche. 

Je reste à votre écoute si besoin,
Cordialement.

Charline
Responsable relation client QUECHUA
Sabrina found this answer helpful
Incompatibilité ancien et nouveau modèle
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Nous avons acheté un modèle gauche juste avant de partir en vacances cet été (modèle 2015) afin de le jumeler avec un modèle droit acheté il y a quelques années. Comme nous avions déjà eu des sacs de couchage jumelables (on en a perdu un), nous n'avons pas essayé avant de partir. Or, une fois en vacances, impossible de les fermer ensemble (fermetures éclairs du même côté).
Il aurait été bien de prévenir les clients lors de l'achat des sacs de couchage que ceux ci n'étaient pas compatibles avec les anciens modèles...
Vraiment déçus de notre achat car impossible de jumeler les sacs de couchage. Dommage car sinon tient bien chaud.
Chaleur
Incompatibilité
Réponse de la marque
Bonjour,

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée sur le sac de couchage de rando 0° light Quechua.

Effectivement depuis 2013 nous avons changé de fournisseur de zip et de ce fait, les versions d'avant 2013 ne sont plus compatibles avec celle d'après 2013.

Je vous envoie un mail en privé afin d'essayer de vous trouver une solution.

Cordialement,
Jean-Charles,
Dialogue utilisateur Quechua
Compatibilité et échange impossible ?
Utilisé depuis 1 semaine ou moins
Nous avons souhaité procéder à un échange car le duvet acheté samedi (0°) n'était pas compatible avec celui acheté en 2013 (5°). C'est uniquement le curseur de la fermeture éclair qui est du mauvais coté.
Le problème est qu'aujourd'hui un duvet 5° n'est pas compatible avec un 0° selon le vendeur du magasin de Brest. Donc on peut ne pas jumeler des duvets de température différente . Bilan soit on nous changeait l'ancien duvet 5° par un nouveau 0° soit je fais un peu de couture pour changer de coté le curseur de la fermeture éclair. Bref les duvets de Décathlon ne sont pas vraiment compatible entre eux a moins d'acheter les mêmes modèles et le même jour sinon ....
fausse compatibilité
Réponse de la marque
Bonjour,

Toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Effectivement nous avons changés les zips des nouveaux sacs de couchage et les zips sont différents des anciens.

Je vous propose de vous rapprocher de votre magasin Decathlon le plus proche pour échanger votre ancien sac contre un nouveau qui s'adaptera parfaitement au niveau du zip. Vous pouvez imprimer ce mail pour faciliter la procédure.

Je reste à votre disposition si besoin. 

Cordialement,
Jean-Charles,
Dialogue utilisateur Quechua
Philippe not found this answer helpful
Mauvaise conception
Utilisé depuis 1 semaine ou moins
Voulant remplacer mon vieux sac de couchage decathlon 0°C, j'ai acheté ce produit les yeux fermés. Mais dès que je l'ai utilisé je me suis rendue compte que toute la conception avait changé de manière absurde :
- les serrages sont à l'extérieur
- il n'y a plus de serrage sur la collerette
- l'ouverture est gigantesque
- il y a de la place pour 3 à l'intérieur
...bref, c'est galère et ça caille!
Decathlon n'a pas fait de problème pour me le rembourser, j'ai juste été déçue d'avoir dû aller voir ailleurs.
Serrages/ ouverture trop grande
Réponse de la marque
Bonjour,

Je suis désolé que votre sac de couchage Quechua n'ai pas répondu à votre attente.

Cependant, merci pour votre commentaire constructif que je ne manquerais pas de faire remonter au chef de produit concerné.

Le produit n'ayant pas été satisfaisant pour vous, vous avez bien réagi en demandant un remboursement.

Je reste à votre écoute si besoin.

Sportivement,
Jean-Charles Zarifiau
Dialogue utilisateur Quechua
Ne tiens pas ses promesses
Achat vérifié What is a review "Verified purchase" ?

Where review is marked as "Verified purchase" confirmed by Decathlon, this means that we could verify that the client who filed this opinion has purchased the product from us.

We can confirm purchases for the reviews expressed on a request by e-mail after purchase or when the customer has this review from his personal space.

If review is not marked as "Verified purchase", this does not mean that the author's review has no experience with the product may have given his review directly on the site without unique identification, or the product has been offered or paid.

The label "Verified purchase" lets help you judge the reliability of a review.
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Adepte et habitué des randonnées de montagne et du bivouac, impossible de dormir avec ce sac de couchage dans le refuge de moyenne montagne du Jura Suisse (température 3-4-5 degrés) à cause du froid.

Malgré les conseils du vendeur, ce sac de couchage ne tiens pas ses promesses. Pour des questions de confort et de sécurité (une redonnée en montagne sans dormir) je vais devoir m'acheter un autre duvet qui me permet réellement de dormir aux températures indiquées.

Fidèle client décathlon, je n'ai pour autant pas réussi à être remboursé au décathlon des Terrasses du Port de Marseille.

Déçu
Ne permet pas de dormir aux températures indiquées
Réponse de la marque
Bonjour,

Je vous prie de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour le désagrément.

Pour établir les températures de "confort" et "limite" de nos sacs de couchage, les équipes de conception Quechua se basent sur des tests de températures normatifs (norme européenne EN 13537 du 11/04/2002) et des test d’usages avec de vrais utilisateurs. 
Néanmoins, il peut arriver que suivant la sensibilité au froid, la fatigue, les conditions climatiques, la sensation de froid chez nos clients soit différente.

En s'isolant correctement du sol (humidité, fraicheur), du vent, l'isolation thermique est optimisée.
Si vous le souhaitez, je vous propose de vous rendre dans votre magasin Décathlon le plus proche pour procéder au remboursement de votre sac de couchage.
Restant à votre écoute si besoin.

Cordialement, 

Pierre Coly
chef de produit couchage – Quechua
Ne tiens pas ses promesses
Utilisé depuis 1 semaine ou moins
Adepte et habitué des randonnées de montagne et du bivouac, impossible de dormir avec ce sac de couchage dans le refuge de moyenne montagne du Jura Suisse (température 3-4-5 degrés) à cause du froid.

Malgré les conseils du vendeur, ce sac de couchage ne tiens pas ses promesses. Pour des questions de confort et de sécurité (une redonnée en montagne sans dormir) je vais devoir m'acheter un autre duvet qui me permet réellement de dormir aux températures indiquées.

Fidèle client décathlon, je n'ai pour autant pas réussi à être remboursé au décathlon des Terrasses du Port de Marseille.

Déçu
Relativement compact
Réponse de la marque
Bonjour,   Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour le désagrément occasionné. La température de confort revendiquée sur notre sac de couchage (0 degrés) correspond à des résultats de test normé européen. Néanmoins, il peut arriver que suivant la sensibilité au froid, la fatigue, les conditions climatiques, la sensation de froid chez nos clients soit différente. En s'isolant correctement du sol (humidité, fraicheur), du vent, l'isolation thermique est optimisée. Je vous propose de vous rendre dans votre magasin Décathlon le plus proche afin d’obtenir le remboursement de votre sac de couchage puisque vous n'êtes pas totalement satisfait de son confort thermique.  Pour faciliter la procédure, je vous conseille d’imprimer ce mail.    Restant a votre disposition si besoin. Cordialement, Pierre Coly chef de produit couchage – Quechua
  • 1